ZOOM SUR « A.N.E CONSULT »

Adèle NTONE EDIMO

Basé à Paris en France, ce cabinet spécialisé dans le domaine juridique a pour objectif de base : faciliter l’accès aux droits fondamentaux. La juriste camerounaise Adèle NTONE EDIMO en montant cette société se propose ainsi d’accompagner les porteurs de projet et les chefs d’entreprise. Ils bénéficient d’une assistance sur les plans administratif, judiciaire et fiscal. Ces derniers usent parfois de facilité et ficèlent des projets « morts nés » par déficit d’expertise. A.N.E CONSULT existe donc pour que chacun puisse obtenir des informations juridiques dont il a besoin et connaître ainsi ses droits et ses obligations. En 5 points, découvrez A.N.E CONSULT.

PRESENTATION DE LA STRUCTURE

Fondé le 23 novembre 2015, A.N.E CONSULT accompagne les chefs et les futurs chefs d’entreprises dans leurs projets de création de sociétés et la gestion de leurs structures pour ceux déjà installés. Ce qui se traduit concrètement par de la création de la société en passant par des restructurations et modifications, jusqu’aux radiations.  La gestion de  toutes les formalités du greffe, CFE, SIE… n’est pas en reste. L’équipe intervient sur toutes formes juridiques de sociétés et les contentieux y afférents en l’occurrence le contentieux fiscal. La société est également spécialisée dans l’accompagnent de  la diaspora dans la quête des titres de séjour en France et l’accession à la nationalité française. Le package de services rendus s’étend à plusieurs domaines du droit :

-Droit des sociétés et fiscalité des entreprises

-Droit commercial

-Droit de consommation

-Droit social

-Droit des étrangers

PARCOURS

Adèle NTONE EDIMO revient en quelques lignes sur sa passion pour le droit

« Très tôt j’ai baigné dans le milieu judiciaire, mon oncle était Président de la Cour d’Appel de Yaoundé. Ma mère ayant décelé en moi ce besoin de rendre justice à qui de droit a affirmé que c’était ma voie. Après mon  Baccalauréat, le choix était naturellement fait, donc aucune difficulté à m’inscrire à la faculté de droit option Sciences juridiques et politiques. 3 ans après j’ai obtenu ma licence. En second cycle, J’ai opté pour le droit des affaires. Après ma maîtrise (aujourd’hui master 2), j’ai opté pour une spécialisation en carrières judiciaires et contentieux privés et publics. J’ai eu une appétence pour le public d’où le choix de mon mémoire « Contentieux fiscal ». Par opportunisme, j’ai choisi de continuer en public pour ma thèse de doctorat. Mais force est de constater que le privé est définitivement mon choix. »

DIFFICULTES

Les difficultés du métier résident essentiellement dans la méconnaissance du marketing. Avec l’avènement du digital certains entrepreneurs se contentent des offres à bas coûts sur le internet. Ceci malgré l’indication qui demande de se tourner vers un professionnel du droit. Hélas  ce conseil n’est pas toujours suivi, et on assiste ainsi à beaucoup de « copier-coller » des statuts et autres documents administratifs. Conséquence logique, la mise en liquidation de l’entreprise au bout de deux ans d’existence. Ceci a emmené A.N.E CONSULT à penser que « Les tarifs trop élevés ne doivent plus être un frein à l’accès au droit « 

PERSPECTIVE

Le plus grand challenge ici est la fidélisation de la clientèle. L’équipe est consciente du fait que les clients vont toujours au plus offrant en terme de prix, au détriment de la qualité. L’objectif fixé par A.N.E CONSULT est donc d’avoir une véritable proximité avec ces clients, être toujours disponible pour offrir un service de qualité.  

CONSEILS

Après de nombreuses années dans son domaine, Adèle NTONE EDIMO livre ce qui pour elle contribue à la réussite d’un projet.

« La détermination, le travail acharné doivent être votre leitmotiv. Ne cédez pas à la facilité. Être patron c’est être mature. Entourez-vous des personnes positives qui vous propulsent vers le haut. Et ne « tapez » pas dans la caisse de la société, vous mettrez vite la clé sous le paillasson. »

Pour plus de détails :

www.aneconsult.fr

aneconsult.juridique@gmail.com

07 82 20 25 71 / 01 45 73 16 49

4 AV Paul Vaillant Couturier, 94400 Vitry Sur Seine

#KféInfos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *